Atelier CTM Constructions Métalliques

NOTRE HISTOIRE

Après avoir achevé ma scolarité obligatoire à Chavannes-près-Renens en 1998, j’ai effectué mon apprentissage dans une grande entreprise lausannoise centenaire.

Formé à l’ancien système de « Serrurier Constructeur », j’ai eu la chance d’expérimenter plusieurs domaines d’activités tels que : magasinier, serrurier constructeur, plieur, charpentier métallique, assemblage de profils aluminium ainsi qu’un passage par le bureau technique (prises de mesures, offres, dessins). J’obtiens avec succès mon C.F.C en août 2002.

Je me perfectionne auprès de  mon entreprise formatrice en participant à des cours dispensés par divers fournisseurs tels que la fabrication et la pose d’éléments coupe-feu, de façades vitrées et de vérandas, ainsi que diverses techniques de soudure.

Dès 2005, je suis promu « Chef d’équipe » ainsi, j’ai eu l’occasion de gérer les diverses activités liées à ce poste telles que : la gestion du personnel et des coûts, le suivi de chantier et la relation avec la clientèle. Par la suite, j’ai eu la responsabilité du secteur « Dépannages et service après-vente ».

En 2010, je décide de partir à la recherche d’un nouveau défi dans une nouvelle entreprise.

Après 6 ans passés au sein de cette dernière et après la réalisation de plusieurs chantiers et projets, je décide de me lancer dans un projet mûrement réfléchi et étudié.

Le 1er Janvier 2017 C.T.M. Constructions Métalliques Figueira Marques est né.